top of page
Rechercher

Fleurs Australiennes et sommeil

Au nombre de 69, les fleurs australiennes sont les cousines des fleurs de Bach. Elles se différencient par leurs origines, et leur méthode d’assimilation. Les fleurs australiennes auront l'avantage d’être plus précisent sur l’émotion à travailler. Il existe 20 complexes, ce sont des mélanges de fleurs généraux qui visent à atteindre un objectif, sans personnalisation. On pourra y trouver par exemple « cognis » pour la concentration, «creative » pour la créativité et la libération des émotions.


Je vais vous présenter 4 fleurs, ces fleurs ont le point commun d’agir sur le sommeil, mais pas seulement. Bien entendu les fleurs australiennes ne remplacent en aucun cas un traitement ou un avis médical.


Bush Iris :


Cette fleur est destinée aux personnes qui ont peur de la mort, qui ont des difficultés au niveau du sommeil. Elle sera aussi utile pour les personnes matérialistes, qui sont susceptibles d’être trop proche de leurs sous. On utilise Bush Iris des dépressions saisonnières ou encore pour aider l’organisme à se calibrer après un décalage horaire.

Dans les effets ressentis on pourra noter une perception différente face à la mort en la considérant comme un état de transition. Elle va améliorer le sommeil, et favoriser la circulation lymphatique.


Macrocarpa :


Les personnes qui sont vidées, éreintée, une fatigue et un épuisement physique, ou encore les personnes en convalescence et qui ont eu une succession de situation éprouvante, vont retrouver l’enthousiasme, la force intérieure ainsi que la résistance. On peut également prendre cette fleur comme tonique.

Si on l’associe à Bush Iris, on va favoriser la récupération par le sommeil en le rééquilibrant.


Green spider orchid :


Cette fleur est recommandée pour les personnes qui ont tendance à avoir intense réactions face à la vue du sang. De même elle sera nécessaire pour les personnes qui ont des phobies ou des cauchemars « rationnels » dans le sens qu’ils pourraient se produire.

La prise de cet élixir va permettre une meilleure communication, d’être en accord avec soi-même et en résonance. Il va apporter l’apaisement.


Grey spider flower :


Similaire à la fleur précédente, celle-ci va également agir sur les cauchemars, mais ceux-ci auront une note surnaturelle. D’ailleurs les personnes qui sont sujettes à être paniquées, à avoir des terreurs, ou qui ont peur du surnaturel pourront ressentir calme, confiance et courage à la prise de cette fleur.


Le sommeil est un des éléments importants de notre fonctionnement. Il peut être perturbé par tout un tas de facteur et notamment par le stress. Nous nous retrouverons donc dans les semaines à venir pour parler du stress, son fonctionnement et ses impacts sur le corps et quelques outils afin de le gérer. A découvrir dans de prochains articles

4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page