Aujourd’hui nous parlons bien être ! Un automassage du visage, pour prendre du temps pour soi, pour se détendre. En détendant le visage, c’est un bénéfice pour tout le corps que vous ressentirez. C’est un massage que vous pouvez effectuer 3 à 4 fois par semaine, voir tous les jours. Ce massage dure 5 min. Il est nécessaire d’utiliser une huile pour le réaliser, nous verrons la semaine prochaine les différentes vertus des huiles végétales.
Il n’y a pas de contre-indication pour la réalisation de ce massage, il faudra toutefois effectuer des gestes doux pour les personnes qui ont une peau fragilisée, ou une peau qui est sujette à la couperose ou à l’acné.
Pour commencer, il faut appliquer l’huile sur la totalité du visage avec des grands mouvements de lissage. Chaque geste doit être répété 5 fois.
· Masser les côtés du cou avec des mouvements circulaires du bout des doigts, en descendant. Cela va stimuler la circulation lymphatique, il sera donc préférable de ne pas pratiquer cette étape si vous avez les ganglions, du cou, gonflés.
· Pincer légèrement la peau avec vos 2 pouces sous le menton, et remontez en glissant le long de la mâchoire jusqu’aux oreilles. Cela va raffermir les contours du visage.
· Masser dynamiquement (restez doux si peau fragile ou abîmée) les joues avec la pulpe des doigts, vers le haut. Cela active la circulation sanguine, et va retendre la peau.
· Réalisez de petits cercles du bout des doigts autour de la bouche, afin de gommer les ridules des lèvres.
· Estomper le sillon nasogénien en « l’écrasant » avec la pulpe des doigts, en partant du coin interne des yeux, jusqu’à la commissure des lèvres, en suivant les ailes du nez.
· Repartez ensuite du coin interne des yeux vers le front. Cela va permettre de travailler sur la ride du lion.
· Vous pourrez ensuite partir du coin interne des yeux vers les sourcils, longer les sourcils et passer sous les yeux pour revenir dans le coin interne de l’œil. On tourne dans le sens horaire.
· Vous pourrez ensuite terminer par de grands mouvements de lissage du haut vers le bas et du centre vers l’extérieur.
Afin de profiter encore plus de ce massage, vous pouvez écouter une musique détente, ou votre playlist favorite. Ce massage ne dure pas longtemps, mais ce petit temps rien que pour vous, vous fera le plus grand bien !
Comments